Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Amazing Geek

The Amazing Geek parle de toute l'actualité geek (jeux vidéo, événements, manga, comics) avec des interviews, test, news et vidéo.

Mon 2015 de gamer par JimboSeb

Publié le 12 Janvier 2016 par JimboSeb in Jeux vidéo, 2015, Geek

Jeux Video 2015

Jeux Video 2015

Salut les z'amis et bonne année 2016 à tous, l'année 2015 nous a fait vivre un max de sensations autour de nos consoles de jeux ,des bonnes comme des mauvaises. Du coup voici mon bilan de cette année qui vient de s'achever.


Dragon ball xenoverse


Oui après une véritable révolution sur PS2 et une chute monumentale sur PS3 Dragon Ball revient sur nos machines avec un MMO combat qui respecte l'oeuvre de Toriyama. Oui un vent de fraicheur arrive pour le début de la PS4 dans un épisode de bonne qualité. Un scénario à la hauteur du manga, un système de combat correct, une bande-son sympa et un MMO ou l'online et la personnalisation sont omni présent. Bandai Namco a retrouvé la recette d'un bon jeu Dragon Ball.

Pour 2016 : j'espère bien sûr une suite, un niveau au-dessus à ce petit bijou.


Kojima contre Konami


Oui sûrement le divorce le plus médiatique du jeu vidéo, alors que Metal Gear solid 5 arrive à grands pas et que l'on nous a fait découvrir un P. T. Silent Hills produit main dans la main avec Guillermo Del Toro la séparation entre le genie du jeu et un grand éditeur nous tombe dessus sans la moindre explication. Alors quel avenir pour Kojima ; et Konami sera-t-il supporté une telle perte dans ses rangs!?

Pour 2016 : Kojima a bien entendu très vite retrouver du travail chez nos amis de Sony ce qui promet de grandes choses pour la Playstation; et que va faire Konami de Silent hill et surtout de Metal Gear Solid.


La PS4


Oui j'ai enfin fait un pas dans la nouvelle génération après presque 2 ans avec un hit "Destiny". Graphisme ultra HD, ultra connecté, et fourni avec une bibliothèque de jeux plus fous les uns que les autres (Rocket League, Until Dawn, Uncharted...) la PS4 m'a produit une surprise encore plus grande celle de renouer avec ma PSVita qui jusque-là à passer un grand moment dans mon placard faute à un manque de hit.

Pour 2016 : Playstation VR, Xenoverse2, Uncharted4, FF7 remakes....


Bordeaux la ville geek par excellence


Oui cette année 2015 a été celle de Bordeaux qui organise de plus en plus d'événements autour du jeu vidéo : Animasia, Bordeaux Geek festival, IDEF... Plus que jamais la Gironde a profité des conventions Geek en partie grâce à Mandora Association qui en plus de faire un très bon Animasia à ajouter un événement de plus au geek Bordelais avec les Bordeaux Geek festival.

Pour 2016 : un grand BGF, un encore plus fou Animasia et j'espère le retour de l'IDEF qui reste un très grand événement.


Metal Gear Solid 5


Ce n'est pas sans un petit pincement que j'écris quelques lignes sur l'oeuvre de Kojima, son plus grand bébé. Voilà notre ami Big Boss qui constitue son armée avec votre aide. Encore une fois un épisode riche d'un scénario plein de rebondissement et d'un gameplay accrocheur. Avec la fin du duo Kojima Konami ce sera pour moi le dernier des MGS.
Pour 2016 : J'espère que Konami ne prendra pas le risque de faire une suite sans Hideo.
Mes rencontres
Oui plein de jolies rencontres sont venues cette année. Bertrand Amar monsieur jeux vidéo qui a bien voulu m'accorder une interview, Fred et Seb du grenier encore plus sympa que dans leurs vidéo et même assez timide, Kayane avec qui je me suis fighter sur Soulcalibur et même si elle a gagné 3-0 n'a pas reussi à me coller de PERFECT! J'ai également découvert pas mal de personnes qui m'ont apportés un plus dans mon univers geek: Vincent Zouzoulkovsky le traducteur de l'un de mes manga favori Fairy Tail, le groupe des Call of Aeons du talent et de la geek musique et surtout Isabelle Jeudy la Championne du monde de cosplay qui m'a fait découvrir cette partie de la culture.

Pour 2016 : Plus de rencontres et au plaisir de revoir plein d'autres geeks déjà vus.


Ideealisze


Ma grande déception pour cette année, artiste reconnu dans le milieu de la pop culture qui a même obtenu son stand à la PGW 2015 mais c'est là que le bas blesse. En effet la créatrice se retrouve acusser de plagiat sur une grande partie dès ses oeuvres. En quelques heures les preuves s'accumulent sur le web ; et les vidéos et articles tombent créant le buzz. Par le passé j'ai pri contact avec elle pour la préparation d'un projet qui du coup n'a pas eu lieu, alors son numéro en poche j'ai envoyé un SMS pour lui apporter un peu de soutien non aux vu de son travail mais pour l'acharnement un peu fort de certains internautes mais dans l'attente d'une bonne explication. Elle répondit à mes messages en m'expliquant qu'elle a été obligé de fermer ses comptes Facebook et Twitter à cause des messages particulièrement violents qu'elle a reçu et qu'une fois l'orage passé elle publierai un communiqué sur son site pour fournir des explications. Les jours passent et rien plus aucun signe même mes sms reste sans réponse. Au final Ideealisze a totalement disparu sans laisser la moindre réponse de même que son manager.

Pour 2016 : Je ne désespère pas d'obtenir un jour la vérité sur toute cette affaire. Dans mes derniers SMS j'ai d'abord proposé à Ideealisze mon aide pour fournir une explication en toute discrétion à ceux qui ont cru en elle et un dernier pour finir avec la conclusion que son silence donne finalement l'explication de sa culpabilité.


Dragon Ball Super


Le 4 juillet 2015 (jour de mon anniversaire) arrive la suite (le vrai pas comme les GT) de Dragon Ball Z faite par Akira Toriyama lui-même. Incluant le film "Battle of god" et surtout la nouvelle sortie "la résurrection de Freezer". Oui Freezer revient dans un OAV bien plus instance et plein de nostalgie pour les fans (Tortue Genial, Feezer, Tenshinan....). Le film, la série, Xenoverse et sans oublier mon plaisir quotidien qui a vu aussi le jour en 2015 sur nos smartphones Dragon Ball Dokan, 2015 a bien été l'année des Sangoku et la Z team.

Pour 2016 : Dragon Ball Super va continuer sur sa lancée avec un épisode par semaine et pourquoi pas un nouveau film dans la foulée.


Encore bonne et Gameuse année les z'amis pour ma part je vais intensifier mes interventions sur mon blog ma chaine Youtube et mes live sur twitch. Avec plein d'interview, des tests, des articles et surtout le plaisir de jouer aux jeux à venir et des jeux passés.

JimboSeb 2015

JimboSeb 2015

Commenter cet article
T
Globalement une bonne année finalement en terme de Geek Culture. En espérant que cette nouvelle année soit encore meilleur !
Répondre