Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The Amazing Geek

The Amazing Geek parle de toute l'actualité geek (jeux vidéo, événements, manga, comics) avec des interviews, test, news et vidéo.

Animasia 2015 rétrospectives

Publié le 15 Octobre 2015 par JimboSeb in Festival, Geek, Bordeaux

Animasia 2015 hangar14 Bordeaux

Animasia 2015 hangar14 Bordeaux

Avec plus de 19000 visiteurs sur deux jours, la preuve est faite que la réputation d'Animasia n'ait plus à faire. Les dirigeants ont réussis le pari fou de battre le record de l'édition précedente quasiment atteint dès la première journée. Invités, exposants et animations le programme 2015 a tenu toutes ses promesses avec en plus la satisfaction des visiteurs.


Contenu de l'édition


Scène principale


En plus de ses nombreux jeux et Blind test, on a profité d'un moment de pur mélodie avec Call Of Aeons et leur composition sur le thème de la Corée, apprécié la musique électro geek des Neko Light Orchestra et savourait la rencontre d'un trio de choc avec les Start Select ou l'accord parfait d'Éven(violon), Piano Kad(Piano) accompagné pour la première fois en gironde de Mioune(chant). Michel Barouille a quant à lui jouer la carte de la nostalgie en reprenant le générique de nos dessins animé préférés. Le cosplay a également été mis à l'honneur avec deux défilés présentés par Isabelle Jeudy Championne du monde 2007 dans le domaine. La scène a aussi vibrée pour la rencontre avec les NOOB qui ont encore une fois répondu présent pour leurs fans.


Espace jeux vidéo


Bien sur mis en avant les jeux vidéo étaient partout avec du Just Dance qui a fait danser le salon, Guitar héro pour le côté rock, tournoi de Mario kart, Mortal Kombat, Super Smash Bros ou encore Street Fighter IV pour mettre à l'épreuve les gamers. Présente au festival Kayané vous invitée à venir la défier sur son stand (ce que j'ai bien sûr fait avec une victoire de notre Championne sur Soulcalibur 3-0) mais également une partie rétrogaming avec un large choix de console qui a satisfait passionnés de tous âges.


Espace Tatami


Un tatami a été mis en place pour faire découvrir et initier les visiteurs à différents types d'art martiaux (Aïkido, Viet Vo Dao, Hapkido, Taijutsu et Taekwondo) mais également profiter d'un moment ludique avec des combats dans des tenues de sumo.


Forum de l'emploi numérique


Espace qui a donné l'occasion de découvrir différents métiers liés à un univers informatique et numérique. Nombreux exposants étaient à notre écoute pour présenter et expliquer les techniques ou méthodes de conception de jeux, montages vidéo, photos ou encore applications. C'était également pour eux un bon moyen de partir a à recherche du futur employé pour leur entreprise.


Espace Corée


La présence exceptionelle d'une délégation Coréenne a contribuée à enrichir l'événement et arriver à nous transporter au pays du matin calme. Les visiteurs ont eux la chance de découvrir une culture riche en tradition avec différentes expositions, des conférences sur la culture coréenne et des documents sur les coutumes du pays. Le K-Pop à réussi à attirer de nombreux curieux et connaisseurs avec des quiz, démonstrations, ateliers découvertes ou encore des battles endiablées.


La presse a couvert l'événement


Animasia a encore battu un record avec pas moins de 140 accréditations. En plus des chaines de télé des stations radio et de la presse écrite, de nombreux blogueurs était présent ce qui à contribuer à faire de l'événement un grand festival et je tiens particulièrement à saluer leur travail.


Mandora à reussi a fait passer animasia à un niveau supérieur et faire de la prochaine édition un festival incontournable de la région. Malgré tout il reste quelques points à régler : même si le cadre qu'offre le hangar 14 reste exceptionnel, les locaux ne sont plus vraiment adaptés à accueillir un si grand nombre de visiteurs. Problème aussi de superficie pour les stands et exposants qui ne laisse plus le moindre mètre carré pour placer d'autres acteurs de l'événement.
Il faut également féliciter les organisateurs et bénévoles pour leur implication et leur travail qui a permis d'en faire une trés belle édition 2015.

19000 visiteurs pour l'édition 2015

19000 visiteurs pour l'édition 2015

Commenter cet article
M
I wanna thanks to a great extent for providing such informative and qualitative material therefore often.
Répondre
T
Bon article, bel événement, vivement qu'on s'y retrouve pour l'édition 2016 !
Répondre
J
Merci!